La vie de Marcel !!!

Rencontre avec un journaliste de TF1

Par SYLVIE VANNIER, publié le vendredi 22 mars 2024 09:49 - Mis à jour le samedi 23 mars 2024 10:19
image(103).jpg
A l'occasion de la Semaine de la Presse et des Médias à l’École, les élèves de 4°2 ont participé à une visio avec Quentin Fichet, journaliste à TF1.

Ce Jeudi 21 Mars, c'était au tour du journaliste Quentin Fichet de répondre aux questions des élèves de 4°2 : Quel est votre parcours ? Comment vérifiez-vous une information ? Avez-vous une valise toujours prête pour partir sur un sujet ? Voici quelques questions que nos élèves ont posées à Quentin.

Il a répondu avec simplicité et profondeur. Il a expliqué son métier de journaliste, a rappelé à tous l'importance de vérifier ses sources et la chance de vivre dans une démocratie qui permet la liberté d'expression.

Nous le remercions pour cet échange.