ISI

Par BERTRAND DERRAC, publié le lundi 29 mars 2021 09:35 - Mis à jour le mardi 30 mars 2021 14:32
Capture d’écran 2021-03-30 081741.jpg

(pour les niveaux 4eme et 3eme) 20 élèves "M BASCLE et GAUTHIER"

Développer ses compétences et l’esprit d’entreprendre à travers des projets motivants liés aux métiers de l’industrie et de l’artisanat.

Disposant de deux salles aménagées en bureau d’étude et atelier de production, le groupe ISI, réunit tous les vendredis, 20 élèves de la quatrième à la troisième, garçons et filles supervisés par 2 enseignants de technologie. On y répond à diverses demandes de fabrication, internes à l’établissement ou provenant d’entreprises locales. Les réalisations sont variées pouvant aller de la création de Logo et production de matériel de publication à la conception et fabrication de voitures ou bateaux radiocommandés. L’utilisation des dernières technologies, comme l’impression 3D ou la découpe laser, ainsi que la collaboration avec les filières techniques et professionnelles du lycée Pablo Picasso, offrent à nos élèves la possibilité de s’inscrire dans un projet d’études.