La vie de Marcel !!!

Sortie à Figueres

Par FRANCOISE MARIE BELTRI, publié le lundi 25 mars 2024 22:12 - Mis à jour le mardi 26 mars 2024 13:21
IMG_20240319_133227546.jpg
Les élèves de 4°5 et de 3°8 dont 14 élèves suivant l’enseignement du Catalan, ont participé le mardi 19 mars 2024 à une sortie à Figueres.

La matinée a été consacrée à la visite de l’instituto Narcis Monturiol où le groupe a fait connaissance avec des élèves espagnols suivant l’option Français. Ces derniers avaient préparé une présentation de leur établissement et de leur ville en catalan et en espagnol. Puis, les élèves de 4°5 ont assisté à des cours optionnels "optativa" (cirque, musique, théâtre, Français, échecs) tandis que les élèves de 3°8 ont participé à des cours de Catalan ou de Castillan. La matinée s’est poursuivie par une séance récréative au CDI où les échanges entre élèves ont été fructueux avant de s’achever par un copieux repas offert par l’établissement.

L’après-midi, les élèves étaient attendus au Théâtre- Musée Dalí  où ils ont bénéficié d’une visite guidée sur le thème « Dalí, l’œuvre d’un génie ». Ils ont pu mettre à profit leurs connaissances acquises en cours de Catalan et d’Espagnol et admirer certaines œuvres étudiées en classe dont le portrait de Mae West qui a remporté un franc succès !

Il ne leur reste plus qu’à créer leur propre œuvre qu’ils ne manqueront pas de partager !